Comment muscler ses triceps sans matériel

Triceps homme musclé

Vous voulez muscler vos bras , afin d’avoir des  bras toniques et bien définis ? Alors, votre principal exercice sera les flexions de biceps. C’est du moins ce que pensent de nombreuses personnes. Mais vos triceps sont tout aussi essentiels que vos biceps si vous voulez des bras toniques et musclés. Environ deux tiers de la partie supérieure de votre bras sont constitués de ce muscle « à trois têtes », qui donne également à l’arrière de votre bras sa jolie forme en fer à cheval. Son rôle principal, en tant qu’antithèse du biceps, est d’étendre le bras au niveau de l’articulation du coude.

Sans câbles ni haltères, vous pouvez tout de même travailler efficacement vos triceps.

Découvrez dans la liste ci-dessous les meilleurs exercices de triceps à faire à la maison en utilisant uniquement le poids de votre corps.

Il est aussi possible de muscler son dos sans matériel 

Triceps anatomie
L'extension de l'avant-bras est la principale fonction du triceps , la longue portion du triceps joue également un rôle dans l'adduction (éloignement du centre du corps) et l'extension de l'épaule.

Comment faire les exercices pour muscler ses triceps

Effectuez 8 à 12 répétitions. Effectuez trois séries de chaque exercice, avec 90 à 120 secondes de repos entre chaque série. Au fil du temps il est possible d’augmenter l’intensité en augmentant les répétitions où en diminuant les temps de repos.

Bien sûr il faut faire en sorte que exécution du mouvement pour muscler ses triceps soit impeccable afin de protéger ses tendons et articulations de toute blessures. ( Bien sûr il faut bien s’échauffer et faire des étirements avant de commencer les exercices ). 

Les pompes prise serrée

2 hommes faisant de pompes prise serrée

Les pompes prise serrée sont un excellent moyen de muscler ses triceps , il faut faire en sorte de ne pas étendre les coudes à 100% afin de garder la tension sur le muscle

Les dips verticales

Dips verticale

Pareil que les pompes il ne faut pas étendre les coudes et faire gaffe à ne pas trop descendre pour protéger ses deltoïdes et sa coiffe du rotateur

Extension des triceps

Extension des triceps

Il est possible d’augmenter la difficulté de l’exercice en éloignant les jambes , il faut faire en sorte de garder les coudes vers la direction du sol