Sommaire
Muscler son dos sans matériel peu sembler difficile , c’est un groupe musculaire qui est très grands et composés de plusieurs parties , on peu croire que c’est une tâche difficile , cependant il est possible de muscler son dos sans matériel avec certains exercices qu’on peu faire à la maison et qui vont nous permettre de recruter toutes les fibres musculaires du dos sans matériel et sans devoir s’inscrire dans une salle de musculation.
Découvrez aussi comment muscler ses triceps sans matériel
Pourquoi faire travailler son dos ?
Avant d’aborder les exercices, voyons pourquoi vous devez faire travailler votre dos. Un dos fort et bien développé améliorera vos séances d’entraînement et contribuera au développement des muscles de tout le corps. Un dos fort, par exemple, peut vous aider à soulever davantage de poids avec des haltères , car votre corps pourra faire appel à davantage de muscles stabilisateurs.
Quels sont les muscles qui composent le "dos" ?
Nous faisons souvent référence au « dos » comme s’il s’agissait d’un seul muscle. En réalité, le dos est composé de plusieurs muscles et emplacements qui peuvent être divisés de diverses manières.
Les érecteurs sont les principaux muscles du dos qui courent le long de votre colonne vertébrale ! Composés d’une variété de muscles, ils forment d’énormes et puissantes colonnes de chaque côté de votre colonne vertébrale qui aident à faire passer votre colonne d’une position fléchie à une position droite.
Les dorsaux et les trapèzes

Le grand dorsal

Les rhomboides majeur et mineur

Les meilleurs exercices pour travailler le dos sans matériel
Voici une liste des meilleurs exercices à faire pour muscler son dos , bien entendu l’idéal serait de posséder des haltères ou une barre de traction mais vous allez quand même pouvoir travailler votre dos chez vous avec ces exercices
Le gainage

La diagonale
Le gainage est couramment utilisé dans le travail abdominal, mais il peut aussi travailler le dos. Vos coudes sont au sol en position pour faire des pompes. Faites la planche en gardant le dos droit, les fesses et les abdominaux serrés, en regardant devant vous.

Levez votre bras droit et votre jambe gauche au même moment en étant à quatre pattes. Soulevez votre bras gauche et votre jambe droite du sol et reposez-les. Votre dos doit être droit et vos membres doivent être également droits.
Superman

Allongez-vous sur le dos à plat sur le sol, bras et jambes tendus. Levez vos mains et vos pieds d’environ 15 centimètres avant de les redescendre. Répétez cet exercice pour bien renforcer les muscles de votre dos.
L'ange de neige inversé

Vos bras pendent le long de votre corps alors que vous êtes allongé à plat ventre sur le sol. Vous les soulevez du sol et les transportez jusqu’au sommet de votre tête. Recommencez en remettant vos mains dans la position de départ. Il est possible que vos membres se déplacent tous dans la même direction.