Chrononutrition d’une personne de 1m60 : savoir doser ses quantités !

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Comment doser la quantité pour la chrononutrition d’une personne de 1m60 ?

Les régimes variés sont disponibles sur Internet un peu partout, quel que soit votre but, votre poids et ce que vous souhaitez accomplir, il y a toujours une option qui pourra répondre à vos besoins à 100 %. D’ailleurs, avez-vous déjà entendu parler de la chrononutrition ? C’est un type de régime qui s’adapte à votre corps, mais aussi qui vous offre des possibilités de régime variées. Ainsi, dans notre article, nous allons vous dévoiler comment doser la quantité pour la chrononutrition d’une personne de 1,60 m. Nous avons aussi fait un article sur comment faire un régime de chrononutrition pour une personne de 1,65m.

La problématique des régimes modernes

Nutrition sportive

Les régimes modernes sont très variés, trop poussés, mais les résultats qu’ils apportent sont, soit difficiles à maintenir ou dans la majorité des cas, ne fonctionnent même pas. Si vous êtes dans une situation où vous avez besoin de perdre du poids, mais que vous ne savez plus à quel saint vous vouer, le régime de la chrononutrition vous permet peut-être d’atteindre vos objectifs tout en mangeant des nutriments que vous vous interdisez habituellement.

Ainsi, la majorité des régimes que vous verrez sur Internet sont souvent néfastes pour le corps humain, en fait, ils forcent le corps à perdre beaucoup de poids très rapidement et cela crée un choc que le corps subit comme une période très difficile où la nourriture manque. De ce fait, au lieu de vraiment fonctionner comme il se doit, les régimes ont un effet yoyo et dès que vous retrouvez votre système de nutrition habituel, votre corps réagit de manière excessive et pense que maintenant, il doit faire des réserves de gras rapidement, avant que la prochaine saison de manque ne revienne. C’est la problématique des régimes modernes actuels, beaucoup de régimes que font les individus sont classés dans cette catégorie de régimes yoyo à effet éphémère. Ce qui est important à noter, c’est qu’afin de perdre du poids aisément, il faut d’abord réellement respecter un type de nutrition et un programme qui s’adapte à votre corpulence et qui vous aide à perdre du poids petit à petit pour que votre corps s’adapte à la nouvelle typologie de nutrition facilement. Si vous êtes intéressé par le régime de la chrononutrition, vous pouvez simplement perdre du poids en suivant les conseils que nous proposons dans cet article pour une personne de taille de 1,60 m, avec ces techniques, vous saurez gérer votre chrononutrition et vous perdrez du poids.

C’est quoi la chrononutrition ?

Chrononutrition horloge légumes

La chrononutrition est un système de régime qui a été créé dans les années 80 par le docteur Alain Delabos, la base de ce régime en question est le principe que nous n’assimilons pas tous les éléments de la même manière au cours de la journée et qu’il existe des moments où vous allez assimiler la nourriture d’une manière efficace, pour la consommer dans la journée et durant les autres moments, nous ne faisons que stocker la nourriture pour la transformer en gras plus tard. Le régime de chrononutrition se base sur quelques principes qui sont faciles à retenir, on cite :

  • Toujours manger à une heure fixe avec un écart précis pour que le corps ne tente pas de conserver les graisses ;
  • Principe de base : on mange un petit-déjeuner comme un roi, un déjeuner comme un prince et un dîner comme un mendiant ;
  • La nourriture se base sur les sécrétions hormonales et celle des enzymes ;
  • Chaque régime doit être adapté à la morphologie et à l’organisme visé.

Non seulement le régime de la chrononutrition vous permet d’avoir une alimentation sur mesure pour votre corps, sa typologie, et sa morphologie spécifique, mais en plus, il vous permet de maigrir facilement sans heurter votre corps et ainsi, stopper le stockage des lipides qui ne sont pas nécessaires quand vous faites ce régime.

Comment doser la quantité pour la chrononutrition d’une personne de 1,60 m ?

La chrononutrition vous conseille de calculer votre consommation en comptant votre taille, de ce fait, il faudra que vous comptiez lors de vos repas 100 g de plus que votre taille en centimètres, et cela, pour la viande rouge et le poisson par exemple : pour 160 cm, vous ajoutez 100 grammes et cela vous donne 260 g au maximum, (160 +100) ainsi 40 g de moins pour votre taille pour la viande blanche. Pour le gras et le sucre, on vous conseille un petit-déjeuner copieux, un déjeuner riche en protéines et un dîner très léger que vous pouvez complètement sauter si vous n’avez pas faim.