Journée type de régime en chrononutrition : voici comment procéder !

Chrononutrition régime

Quelle est la journée type pour un régime en chrononutrition ?

Divers régimes sont disponibles partout en ligne, quel que soit votre objectif, votre poids et ce que vous voulez faire, il y a toujours une option qui répondra à vos besoins. Mais avez-vous déjà entendu parler de la chrononutrition, qui est un type de régime qui s’adapte à votre corps, mais qui vous offre également diverses possibilités d’alimentation ? Si ce n’est pas encore le cas, dans notre article, nous allons voir une journée type dans le régime chrononutrition.

Quel est l’intérêt de la chrononutrition ?

 chrononutrition horloge entourée d'aliments diététiques

Le problème avec les régimes alimentaires modernes, c’est qu’ils sont très stricts, mais les résultats sont soit insoutenables, soit, dans la plupart des cas, ne fonctionnent même pas. Si vous êtes dans une situation où vous avez besoin de perdre du poids, mais que vous ne savez plus comment procéder, le régime chrononutrition peut être une idée qui peut vous aider à perdre du poids rapidement tout en mangeant des nutriments que vous essayez habituellement d’éviter.

Donc, la plupart des régimes que vous voyez en ligne ont tendance à être mauvais pour le corps, en fait, ils forcent le corps à perdre beaucoup de poids très rapidement et c’est un choc qu’on ne peut pas tolérer, comme un processus très dur représentant une période de manque de nourriture. C’est pourquoi, les régimes ont un effet yo-yo ; ils fonctionnent bien au début, mais finalement, votre corps s’habitue au nouveau système de nutrition et commence à stocker les graisses rapidement avant le retour de la prochaine saison d’absence.

Alors la chrononutrition, qu’a-t-elle de différent ? Eh bien, elle repose sur le principe que l’on digère différemment les aliments à différents moments de la journée et qu’il y a des moments où l’on peut mieux absorber les aliments et les consommer tout au long de la journée. Et d’autres fois, nous stockons de la nourriture pour la transformer en graisse plus tard. Les régimes de chrononutrition permettent non seulement d’avoir une alimentation adaptée à votre morphologie, son type et ses besoins spécifiques, mais aussi de vous permettre de perdre facilement du poids sans abîmer votre corps et donc, d’utiliser des lipides utiles.

Comment fonctionne la chrononutrition ?

Les régimes actuels sont un problème qui ne s’aligne pas toujours avec vos besoins et de nombreux régimes entrent désormais dans cette catégorie de régimes yo-yo aux effets de courte durée. Cependant, le régime de la chrononutrition est basé sur des principes très efficaces et faciles à retenir. Premièrement, il faut toujours manger à une heure fixe avec des écarts pour que votre corps ne conserve pas de graisses inutiles. Deuxièmement, il faut constamment prendre un petit-déjeuner copieux, un déjeuner moyen et un minuscule dîner, les sécrétions hormonales et les enzymes sont responsables de la gestion des besoins que vous avez dans le corps et c’est sur cette base qu’il faut étudier pour réussir votre chrononutrition. Enfin, votre régime doit être adapté à votre morphologie et à l’organisme que vous avez, cela veut dire qu’un régime utilisé sur une autre personne peut ne pas fonctionner sur vous, il faut l’adapter pour qu’il soit sur mesure.

Une journée type pour un régime en chrononutrition !

 

Votre nourriture doit être prise toujours au même moment, maintenant, vous devez laisser des intervalles de 4 heures entre chaque repas et vous devez en consommer trois principaux avec un goûter en bonus si vous le souhaitez. Le matin, comme c’est le moment où les enzymes sont sécrétées, vous pouvez commencer votre journée avec des aliments qui sont riches en gras et en protéines, par exemple :

  • Des œufs ;
  • Du jambon.

Ensuite, le midi, avec la sécrétion des protéines et des amylases, il faut consommer des protéines animales, de ce fait, vous devez manger de la viande et du poisson avec des féculents. L’après-midi pour le goûter, votre insuline est sécrétée, elle agit sur les sucres, de ce fait, vous pouvez choisir des sources de sucre comme :

  • Des fruits ;
  • Du miel ;
  • Du chocolat en petite quantité.

Enfin, pour le soir, les enzymes digestives sont ralenties, il faut toujours avoir un dîner léger, avec du poisson blanc ou des fruits de mer, les légumes aussi doivent être privilégiés. De préférence, évitez toutes les graisses et les sucres. Préférez alors les fruits. Si vous préférez éliminer le dîner complètement, c’est une bonne idée. En suivant ces conseils, vous êtes sûr d’arriver à vos fins très rapidement, surtout si vous avez besoin de perdre du poids pour des raisons médicales.

Pour plus de recettes cliquez : ici.