[FFGYM] Individuel féminin - Joëlle Vallez - 02Le Trampoline

Le Trampoline est une discipline exclusivement acrobatique. Il peut se réaliser en individuel ou en synchronisé. Les athlètes doivent enchaîner dix éléments sans répéter deux fois la même acrobatie, ni effectuer une chandelle intermédiaire entre deux éléments.

A chaque élément, l’enjeu est de multiplier et diversifier les rotations du corps dans l’espace (vrilles et saltos). Les experts évoluent à une hauteur supérieure à 7 mètres du sol. Lors d’une compétition, chaque trampoliniste a deux passages de qualification : un mouvement libre à exigences (L 1) puis un mouvement libre L2.Au niveau international, les meilleurs masculins réalisent environ 23 rotations de type  » salto  » combinées à environ 16 rotations de type  » vrille « .

[FFGYM] Mickaël Gosset - 01Le Tumbling

Une piste de 25 mètres de long, pour réaliser un enchaînement de 8 figures acrobatiques sur une musique dynamique, sans interruption de rythme. Voilà les grandes lignes du tumbling, à découvrir en gala ou en compétition pour mieux apprécier l’énergie de cette activité sportive.

[FFGYM] Duo féminin - Antibes - 01La Gymnastique Acrobatique

En duo, en trio ou en quatuor, mixte ou non, la gymnastique acrobatique est un programme qui mêle chorégraphie et acrobatie. Acrobaties collectives ou individuelles, elles doivent se synchroniser sur le rythme de la musique.

                                           TeamGym

Le TeamGym implique des aptitudes gymniques dans trois disciplines différentes (mouvement d’ensemble au sol, saut et mini-Trampoline et Tumbling). La production doit inclure une bonne coordination de l’équipe, une excellente technique et des éléments acrobatiques spectaculaires. Le caractère particulier du TeamGym, c’est l’esprit et l’ambiance. Découvrez cette pratique gymnique et inscrivez-vous!